Les huiles essentielles : comment les utiliser ?


Les huiles essentielles sont de plus en plus reconnues pour leurs bienfaits sur la santé. Notre pharmacie à Nice est spécialisée en médecine naturelle et souhaite répondre à une question fréquemment posée : « comment utiliser ces huiles essentielles ? »




L’application sur la peau est la voie de prédilection pour profiter pleinement du parfum des huiles essentielles. De plus, le passage de leurs molécules aromatiques à travers la peau vers la circulation sanguine est ainsi quasi-instantané. Vous pouvez utiliser votre huile essentielle de façon pure ou diluée, mais si vous optez pour la dilution, nous vous conseillons d’utiliser une huile végétale (allant de 5% à 50%).

Pour une utilisation optimale, nous privilégierons des parties du corps comme le plexus, la voûte plantaire ou encore l’intérieur des poignées, sur les veines.

L’utilisation des huiles essentielles par voie orale est réservée aux adultes lors d’insomnies fortes… Cela peut être en perlingual (sous la langue à raison d’une goutte pure), ou avec un comprimé neutre ou un peu de miel !

Le plus pratique reste la prise en oleocapsules, disponible dans votre pharmacie sous le nom d’Oléocaps du laboratoire Pranarom.



Enfin, vous pouvez également les utiliser par application de quelques gouttes sur votre oreiller, dans l’air de la pièce à l’aide d’un diffuseur, ou encore lors d’un bon bain relaxant en y versant quelques gouttes !



Evidemment, nous vous répondrons avec joie si vous avez une question ou si vous désirez être conseillé ! Vous pouvez discuter avec un membre de notre équipe à la pharmacie ou nous envoyer un message privé sur notre page facebook en cliquant ici . À très bientôt !

Commentaires

Articles les plus consultés