La spiruline : cet aliment TRES bon pour votre santé

La Grande Pharmacie de l'Horloge à Nice se devait de vous en parler ... La spiruline, ça vous parle ? Il s'agit d'une micro-algue d'eau douce. Elle est aussi appelée (en latin) Arthrospira platensis. Elle se trouve en Inde, au Mexique ou au Tchad dans des eaux chaudes. Cette algue possède de nombreuses vertus. L'Organisation Mondiale de la Santé l'a d'ailleurs classée dans la catégorie des super aliments. Depuis des milliers d'années, elle est utilisée par les habitants des régions où cette algue pousse.
Pharmacie Nice la spiruline bienfaits santé

Elle renforce le corps

A quoi peut bien servir cette algue ? Bien des choses. Elle peut vous apporter la protéine qu'il manque dans votre organisme. La spiruline contient environ 60% de protéine de grande qualité. Pour les vegans, par exemple, c'est un bon moyen de palier au manque de protéine. Logiquement, elle offre la possibilité de renforcer la masse musculaire du corps.

La protéine n'est pas la seule chose que cette algue peut vous apporter. Elle contient également du fer. En moyenne, l'algue contient le triple du fer qu'offre une viande rouge. Cela représente environ 28,5mg de fer pour 100 grammes. C'est un excellent moyen pour prévenir l'anémie en fer.

Ce n'est pas tout. La spiruline est aussi une importante source de vitamines. Notamment de la vitamine B, A et E.

Elle rajeunit

Les radicaux libres sont responsables du vieillissement de la peau et du corps. Ça tombe bien, la spiruline possède des antioxydants qui permettent de lutter contre ceux-ci. Comme expliqué précédemment, elle renferme un bon nombre de vitamines, celles-ci combattent le stress, favorisent la souplesse de la peau, la bonne vision et le bon fonctionnement général du corps.

Elle est détoxifiante

Cette micro-algue contient de la chlorophylle qui permet de détoxifier le sang et d'éliminer les éléments toxiques du corps. Elle aide aussi à la fabrication de globules rouges. C'est un élément naturel, ce qui rend toutes ses composantes meilleures pour la santé que certains compléments alimentaires chimiques. La spiruline est aussi très appréciée par les sportifs. Cela s'explique dans un premier temps par sa contenance en protéine qui permet la prise de masse musculaire. Et dans un second temps, elle permet de favoriser la récupération, la bonne oxygénation du sang, l'endurance et de lutter contre la fatigue et les crampes musculaires.
C'est aussi un bon allié pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids, car la richesse en protéine de la spiruline joue un rôle coupe faim.

Comment la consommer ?

La spiruline ne se consomme pas dans son état naturel mais séchée ou sous forme de poudre, gélules ou comprimés. Il faut cependant faire attention aux différents produits qui sont de qualité et d'origines différentes. Votre Grande Pharmacie de l'Horloge a Nice propose de la spiruline sous différentes formes. Toute l'équipe vous reçoit et vous conseille au 98 boulevard de Cessole à Nice pour trouver la meilleure solution à vos besoins.

Commentaires

Articles les plus consultés