La rentrée scolaire à Nice

Vous n'êtes pas sans savoir que la rentrée approche, et avec elle, son lot de désagréments ! Rassurez-vous car dans cet article, l'équipe de la pharmacie va vous aider à traverser cette rentrée sereinement : nous apportons des solutions à tous les problèmes que vous pourrez rencontrer !


Enfant rentrée héros

Il est vrai que les maladies sont fréquentes tout au long de l'année ! Cependant, c'est lors de la rentrée scolaire en période plus fraîche que les virus se propagent le plus.

Les maladies fréquentes de la rentrée

Rhume

Frissons, éternuements, nez qui coule ou bouché, toux grasse ou sèche, maux de tête, fatigue... Vous ou votre enfant vous sentez fébrile, pas de panique ! De nombreux remèdes existent pour soigner tous ces symptômes : du remède naturel à l'allopathie le choix est large.
Vous trouverez dans notre pharmacie à Nice de nombreuses huiles essentielles, bourgeons, ou médicaments en vente libre, efficaces pour lutter contre cette pathologie.

En revanche si les symptômes persistent sur la durée(plus de 10 jours), nous vous recommandons d'aller consulter votre médecin généraliste.

Poux

Les poux, les poux, les poux... Le cauchemar de tout parent : récupérer son enfant à l'école en se grattant la tête. Ne vous en faites pas, à la Pharmacie de l'Horloge nous avons l'habitude de conseiller les parents qui sont dans cette situation. Nous avons en pharmacie de nombreux produits qui seront très efficaces pour traiter ce problème : entre lotions, shampoings, peignes contre les poux/lentes, ou encore répulsifs, vous avez le choix !

La Pharmacie de l'horloge à Nice propose de nombreux produits pour lutter contre les poux

Gastro-entérite

La maladie la plus redoutée dans les zones publiques ! Sûrement une des moins agréables car elle provoque de fortes crampes abdominales, des diarrhées, des nausées, vomissements , voire parfois de la fièvre. Il s'agit ici d'une infection au niveau des intestins.

La pharmacie vous conseille d'adopter un régime pauvre en fibres, avec comme objectif de mettre en repos vos intestins. Arrêter la consommation de lait, fruits frais (la banane est possible), légumes verts (carottes possible). Privilégier les féculents raffinés (riz, pâtes, ...).
De plus, il est important de rester très vigilant car la gastro-entérite peut vite déshydrater notre organisme ! C'est pourquoi il est important de boire en petite quantité (pour ne pas le surcharger en liquide) mais permettre une hydratation continue du corps.

Les conseils de la Pharmacie 

Pour limiter au mieux les maladies fréquentes lors des rentrées scolaires, voici quelques conseils :
  • Ne pas mettre ses mains non nettoyées dans sa bouche ou ses yeux
  • Bien se laver les mains : le lavage des mains avec de l'eau et du savon est important pour limiter la propagation des virus. L'utilisation du gel antibactérien juste après le lavage des mains permet de les désinfecter pour une protection optimale
  • Manger équilibré : une alimentation carencée peut affaiblir notre système immunitaire et un système immunitaire affaibli augmente le risque d'attraper des virus
  • Limiter le contact avec les personnes atteintes de ces maladies
  • Sommeil en quantité et qualité
  • Limiter le stress : un article dédié aux remèdes pour lutter contre le stress est disponible sur notre blog ! Pour plus d'informations n'hésitez pas à cliquer ici.






Bien évidemment, nous serons ravis de vous accueillir à la Grande Pharmacie de l'Horloge à Nice pour  répondre à toutes vos questions. Nous vous souhaitons une bonne rentrée, et à bientôt à la pharmacie !


En bonus, voici un tableau de rappel des vacances scolaires pour l'année 2018-2019 !



Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés