6 solutions pour éviter le gonflement des jambes cet été !


La plage, le soleil, les vacances, ah l’été... Mais l’été, c’est aussi les jambes et les pieds qui gonflent. C’est la difficulté de rentrer dans certaines chaussures. Mais pas pour vous qui suivez la pharmacie de l’Horloge, car nous avons les solutions pour éviter cela.





1. Demandez un bon massage à vos proches
Ca y est, vous avez une excuse valable pour demander un massage. Le matin, le soir, tout est bon à prendre. Il faut cependant suivre quelques conseils. Massez dans le sens de la circulation sanguine (de bas en haut). Pour améliorer les bienfaits, ajoutez un mélange composé de 5 gouttes d’huile essentielle de « Cyprès toujours vert », de 5 gouttes d’huile végétale de calophylle. Avec cette solution, vous fluidifiez votre circulation sanguine, déstockez les graisses et facilitez le drainage lymphatique. Concrètement : vos jambes vous remercieront.

2. Donnez de la hauteur à vos jambes
Vos jambes ont besoin d’être surélevées. N’hésitez donc pas à faire le poirier ou la chandelle lors d’une séance de sport, si cela est dans vos cordes, évidemment. Vous pouvez aussi dormir avec des coussins sous les pieds ou encore vous allonger avec les jambes en l’air apposées contre un mur pendant quelques minutes dans la journée.

3. Activez-vous ! 

Si vous avez la chance d’être en vacances, alors profitez-en et allez vous balader, marchez, faites des randonnées. Vous pouvez aussi faire du vélo, de la natation ou du footing. Une activité physique est bonne pour votre corps et favorisera la circulation sanguine dans vos jambes. Bien évidemment, il faut éviter cela en période de canicule, de forte chaleur et aux heures les plus chaudes. Pratiquez à votre rythme. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être en vacances, privilégiez la marche à la voiture sur de courts trajets, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, par exemple. Et profitez de vos week-ends pour pratiquer une activité physique.

4. Vos jambes aussi ont besoin de fraîcheur
Donnez du frais à vos jambes. Vous avez déjà vu des sportifs prendre des bains de glaçon ? En se plongeant dans un bain glacé, les sportifs diminuent la toxicité du calcium et libèrent des substances inflammatoires. Cela fonctionne comme la poche de glace qu’on applique sur une bosse pour son effet anti-inflammatoire. Rassurez-vous, nous n’allons pas vous conseiller le bain glacé, mais plutôt un jet d’eau froide pendant quelques minutes sur vos jambes à la fin de votre douche.

5. L’option du thé
Le thé vert et certaines tisanes favorisent la circulation sanguine. Alors régalez-vous et buvez-en à souhait. En plus de cela, il est bon de boire chaud l’été, contrairement à ce que l’on peut penser. Pas « trop » chaud évidemment » mais un thé à peine refroidi (entre 12° et 14°) serait bon pour réguler la température du corps et vous permettre de vous rafraîchir.

6. Travaillez sur votre mental
Enfin, votre mental peut affecter votre corps. Alors réfléchissez à vos problèmes, à ce qui peut vous empêcher d’avancer. Et trouvez des solutions, mettez-vous dans les meilleures conditions psychologiques pour surmonter vos blocages. Votre corps pourrait vous en remercier.


Voici les conseils de votre pharmacie à Nice. Si vous avez des questions et que vous souhaitez avoir des précisions, venez nous rendre visite à Pharmacie de l’Horloge au 98 Boulevard de Cessole à Nice. Nous serons ravis de pouvoir vous aider et vous conseiller. Vous pouvez également retrouver les produits naturels mentionnés dans l’article directement en magasin.

Alors, à bientôt dans votre pharmacie à Nice !

Commentaires

Articles les plus consultés