6 bienfaits de l'huile d'olive

L’huile d’olive possède de nombreuses vertus que beaucoup ignorent. La Grande Pharmacie de l’Horloge vous apporte des conseils et solutions en médecine douce. C’est le cas dans cet article avec l’huile d’olive, un produit que tout le monde a chez soi.


1. Lutter contre l’acné


L’huile graisse la peau ? C’est faux. L’application de l’huile d’olive sur une peau grasse aidera à la purifier. Pour encore plus de résultats, il est possible de l’accompagner d’une goutte d’huile essentielle de lavande. Appliquez tout cela sur les boutons ou zones grasses à l’aide d’un coton-tige.

2. Elle favorise la repousse du poil et des cils


Tout est dit dans l’intertitre ci-dessus. L’huile d’olive favorise la croissance du poil et aide à sa repousse. Pour l’appliquer, allez-y avec un doigt ou un coton-tige et mettez-en sur la base du cil. Attention à ne pas vous en mettre dans les yeux. Après avoir laissé agir pendant quelques minutes, rincez avec un coton démaquillant.

3. Hydrate les mains sèches et le corps


L’huile d’olive contient des acides gras essentiels qui aident au maintien de l’équilibre lipidique de la peau. C’est une bonne arme contre les mains sèches. L’huile s’applique directement sur les mains en massant pour favoriser la pénétration et l’hydratation.

C’est aussi une solution très nourrissante qui offre la possibilité de s’hydrater la peau en profondeur. Elle s’applique de nouveau directement sur les zones sèches du corps comme les genoux, les coudes, etc.

4. Elle nourrit les cheveux secs


Après le corps, place aux cheveux. L’huile d’olive est un bon moyen d’hydrater naturellement les cheveux. Cette solution est particulièrement efficace pour les cheveux secs ou crépus. L’application se fait avant un shampoing, comme un masque avant lavage, 20 minutes devront donner un nouvel éclat à vos cheveux.

5. Une solution anti-ride


Presque aussi efficace que la célèbre fontaine de jouvence, l’huile d’olive est riche en antioxydants et en vitamine E. Cela fait d’elle une très bonne solution naturelle contre les rides et le vieillissement de la peau. L’huile d’olive peut donc faire office de soin de nuit mélangé éventuellement avec de l’eau florale qui possède aussi des vertus anti-ride.

6. Prévenir le cancer


Selon une récente étude, une consommation régulière d’huile d’olive pourrait réduire le risque de cancer du sein de 38%. Cela protégerait également contre le cancer colorectal, les cancers de l’appareil respiratoire et ceux du système digestif supérieur.

Ca y est vous êtes convaincu des bienfaits de l’huile d’olive sur votre corps ? Il ne vous reste plus qu’à profiter de ces précieux conseils et en tirer tous les bénéfices.

N'hésitez pas à commenter cet article, à le partager avec vos proches et si ce n'est pas déjà fait, aimer notre page Facebook (Grande Pharmacie de l'Horloge) ! Votre aide nous est précieuse !





Commentaires

Articles les plus consultés